U.S.M.F

Le forum des collectionneurs et tireurs aux armes US.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Crosse pour SP 1903

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono
Membre vétéran
Membre vétéran

MessageSujet: Crosse pour SP 1903   Ven 3 Oct 2008 - 14:54

Bonjour
Je recherche une crosse pour un SP 1903, il est de 1928 mais il a été reconditionner en 42/43 par rémington je pense qu'une crosse avec poignée pistolet devrait etre compatible, c'est la type "C" je crois. Quand pense les pros du 1903?
PS: bien sur a un prix résonnable merci Wink

nono
Revenir en haut Aller en bas
fortekor37
Membre vétéran
Membre vétéran

MessageSujet: Re: Crosse pour SP 1903   Sam 4 Oct 2008 - 21:34

La crosse "c" qui devait remplacer toutes les crosses "s" a été mise en service le 15 mars 1928. Ele a été montée sur tous les national match à partir de 1929 et devait être montée sur toutes les armes de la troupe ( service rifle) qui devaient être réparées ou reconditionnées. cependant la demande pour les armes du programme national match ou pour la vente dans le marché civil (DMC sale) fut telle que trés peu de crosses "c" furent montées sur des armes destinées à la troupe (d'ou la crosse scant qui est un intermédiaire entre la "c "et la "s" et qui fut fabriquée à partir des ébauches de la crosse "s".
Ton 1903 de 1928 aurait pu avoir une crosse type"c", je te souhaite donc bon courage car on n'en trouve qu'aux USA et même là bas elles sont trés chère en supposant qu'on veuille bien te l'expédier. Autre possibilité: en trouver une neuve, boyd ou autre. Alain
nono
Membre vétéran
Membre vétéran

MessageSujet: Re: Crosse pour SP 1903   Sam 4 Oct 2008 - 23:36

Merci Alain pour ces explications. Je crois que je me suis trompé dans la date aprés verification je pense que mon 1903 est de fin 1929 il a le N° 1337xxx. une question: y a t-il une grande différence de confort de tire avec une crosse C par rapport a une S?

nono
fortekor37
Membre vétéran
Membre vétéran

MessageSujet: Re: Crosse pour SP 1903   Dim 5 Oct 2008 - 18:02

Ton fusil a effectivement été fabriqué en décembre 1929. Personnellement j'ai une crosse type C sur l'arme dont je me sert pour le TAR car la prise en main est effectivement meilleure, mais c'est une question d'habitude puisqu'il existe des photos de snipers avec des 1903 équipés de crosse S et de la lunette Unertl. Tout ce type d'armes étant normalement équipées de la crosse C, il s'agit donc indéniablement d'un choix du tireur.
Le proplème de la crosse S est celui de toutes les crosses anglaises: si le pouce n'est pas bien placé on se le prend sur la lèvre (d'où la pièce de pouce en métal précieux sir les armes de luxe). Alain
nono
Membre vétéran
Membre vétéran

MessageSujet: Re: Crosse pour SP 1903   Dim 5 Oct 2008 - 20:49

fortekor a écrit:
Ton fusil a effectivement été fabriqué en décembre 1929. Personnellement j'ai une crosse type C sur l'arme dont je me sert pour le TAR car la prise en main est effectivement meilleure, mais c'est une question d'habitude puisqu'il existe des photos de snipers avec des 1903 équipés de crosse S et de la lunette Unertl. Tout ce type d'armes étant normalement équipées de la crosse C, il s'agit donc indéniablement d'un choix du tireur.
Le proplème de la crosse S est celui de toutes les crosses anglaises: si le pouce n'est pas bien placé on se le prend sur la lèvre (d'où la pièce de pouce en métal précieux sir les armes de luxe). Alain
C'est bien ce qui me semblait et qui me conforte dans mon choix. Je vais continuer à cherché et avec un peu de chance... qui sait

nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crosse pour SP 1903   

Crosse pour SP 1903
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1