U.S.M.F

Le forum des collectionneurs et tireurs aux armes US.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Message expédié a tous les membres.Rédigé par Ithaca.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9034
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Message expédié a tous les membres.Rédigé par Ithaca.   Lun 18 Jan 2010 - 22:00

Cher(e)s ami(e)s, chasseurs, tireurs et collectionneurs…

Peut-être avez-vous lu ou entendu que la Commission des Lois vient de lancer une Mission d'Information chargée d’étudier une possible refonte de l’actuelle législation réglementant l'acquisition, la détention et l’utilisation des armes à feu en France.

Cette mission parlementaire a été expressément demandée par le ministre de tutelle à l'initiative du PS pour répondre aux derniers faits divers violents commis avec arme à feu par des individus très loin de partager les valeurs qui nous rassemblent !

Ce qui nous appelle aujourd’hui à nous mobiliser c’est qu'un tel projet de loi se fasse et s'élabore SANS NOUS, avec à la tête de cette commission un parlementaire qui s’est depuis toujours exprimé pour l’interdiction définitive aux civils d’accéder à des armes (autres que sa propre définition d'une arme de tir sportif).

Nous ne sommes pas très loin d’être contraints de rendre nos fusils de chasse ou de tir en cas de non reconduction de nos licences de chasse ou de tir sportif et cela aussi pour les catégories non actuellement concernées à ce jour (5ème, 7ème).

Cette reforme va largement toucher les détenteurs et jouisseurs légaux que nous sommes dans la pratique de nos loisirs et sports favoris, même si la volonté affichée de nous "épargner" en tant que "sportifs" est annoncée. Nous émettons les plus gros doutes et réserves dans le fait qu’à l’avenir nous soyons devant l'obligation administrative d'abandonner (gracieusement) au profit de l'état les fusils ou carabines légués par nos parents, nos ancêtres.

Cette législation que vous avez vécu pour certains et qui vous a obligé à déclarer vos 3 coups, à modifier vos carabines de chasse ou de tirs pour pouvoir les garder est déjà très contraignante pour les honnêtes citoyens. N’oublions pas les détentions viagères qui obligerons votre descendance à procéder purement et simplement à la destruction de ces biens, de ces objets qui vous auront accompagnés tout au long de votre vie et que vous ne pourrez pas léguer à votre fils ou petit-fils par voie d'héritage.

Aujourd’hui le législateur, soyons le certain grâce au rapport de la mission parlementaire, va faire un amalgame entre nous et les malfrats qui défendent leurs business illicite à coups d’armes issues des conflits environnants et dont les frontières étendues de l'Europe ont laissé passer. Le constat est que les forces de l’ordre sont incapables d’intercepter et de juguler ces flux. Il est alors très tentant pour eux de nous utiliser comme boucs émissaires pour s'affranchir des vraies actions à mener.

Les medias se font le piètre relais en mettant TOUS les utilisateurs d’armes dans le même panier, en accusant le milieu des collectionneurs comme « approvisionneurs de réseaux » et souvent entendu de « réactiver des armes neutralisées »; Les stands de tirs comme des « repères de dangereux psychopathes où se font tous les trafics »; Puis vos demeures comme étant des sources d’approvisionnement facile par cambriolages……

Sachez qu’aujourd’hui la loi ne fait aucune différence entre une arme automatique et un fusil à répétition utilisé par nos ancêtres dans les tranchées, bientôt elle n’en fera pas non plus entre ces dernières et nos carabines, fusils de chasse et de tir sportif.

La loi fera de Nous - de Vous - de dangereux hors-la-loi passibles de peines d’emprisonnement ferme pour détention illégale de, qui le fusil de chasse du grand père, qui une carabine à plombs d’une puissance inférieure à 10 Joules.

Ce que nous voulons : ETRE ASSOCIES AUX TRAVERS DE NOS REPRESENTANTS (fédérations de chasseur, FFTir, associations de tireurs/collectionneurs) A LA COMMISSION DE DELIBERATION AU PROJET DE LOI, avec l'objectif de ne pas être spolié de nos droits les plus légitimes d’assouvir nos passions et de faire évoluer celle-ci en tenant compte des intérêts des Chasseurs, Tireurs et Collectionneurs.

Pour se faire entendre, une pétition est en ligne sur INTERNET, faites votre devoir civique et envoyez ce mail à vos amis et connaissances qui se reconnaîtront dans le texte ci dessus



http://82.67.25.82/~joel/petitions/php/index.php

_________________
Member has life of the fan club of Keke and Azimuts.
T.T.T Members
Fan de "The Roudoudou and friends "
Fan de "Body of Sergent Rock"
Fan de Thouars Les deux chèvres
Lilou forever

EN ROUTE VERS USMF XI, RENDEZ VOUS EN 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Message expédié a tous les membres.Rédigé par Ithaca.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BE][CRZmilano][Grégory] Bonjour à tous les membres
» Communication à tous les membres relative à Fabrice
» Salut à tous je me présente...
» Joyeux Noël à tous les membres
» Bonjour à tous les membres (virils ou pas !!!)[Tigrou49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U.S.M.F :: Le coin détente. :: PROTEGONS NOS DROITS-
Sauter vers: